Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Nos ambitions et nos actions au service de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes s’apprécient au périmètre international du Groupe et nous veillons en permanence à améliorer l’accès à l’emploi des femmes dans des pays où leur représentation dans le monde du travail est moins favorable.
En 2021, le taux moyen de féminisation au sein d’Hutchinson est de 39.5% dans le monde, de 22% en Europe et de 27% en France. Les femmes représentent en moyenne 22% de la population des cadres au niveau mondial et 19% au périmètre France.
En France, en 2022, la place des femmes au sein de la population des cadres dirigeants est en croissance mais reste encore faible notamment dans les sociétés d’au moins 1000 salariés. Pour autant, en 2022, le taux de recrutement des femmes au sein des entités françaises du groupe atteint 35% toutes catégories confondues, ainsi que pour la population des cadres et démontre la dynamique proactive dans laquelle souhaite s’inscrire le Groupe dans la durée. Par ailleurs depuis 2021 la représentation des femmes au sein des Comités exécutif et opérationnel du groupe a fortement progressé. Ces instances dirigeantes accueillent respectivement 17 et 18% de femmes dans leurs effectifs, autour d’Hélène Moreau-Leroy, Présidente-directrice générale d’Hutchinson.