CORAC:Hutchinson 为航空创新作出卓越贡献 | Hutchinson
We make it possible
Corac

CORAC : Hutchinson apporte une contribution exceptionnelle à l'innovation aéronautique

En 2020, Hutchinson a été nominé par la DGAC française* pour trois projets. Un rapport complet sur les projets innovants suivants qui seront mis en œuvre cette année.   

 

 

Projet « Cockpit » : concevoir l'intérieur d'un cockpit modulable  

 

Objectif : effectuer un vol certifié d'ici 2 ans et demi maximum !  

 

En coopération avec Daher, le projet « Cockpit » contribue au démonstrateur « BOOST » dédié à l'aviation générale pour développer des méthodes et des solutions techniques pour les avions modulaires.

 

Boost

 

Dans ce projet, Hutchinson est responsable du développement et de l'intégration de briques technologiques innovantes pour des solutions de confort thermoacoustique, et est en même temps responsable du développement et de l'intégration d'un ensemble complet d'accessoires de cockpit avec fonctions intégrées.

 

Projet "SYNAPSE" : Développement de moteurs UHBR (Ultra High Bypass Ratio) avec Airbus et Safran 

 

Objectif : Concevoir une nouvelle génération de solutions intégrées intelligentes pour les fonctions d'étanchéité et d'isolation des moteurs  

 

Le projet SYNAPSE est co-piloté par Airbus et Safran, dédié à l'environnement moteur et au développement de nouvelles technologies nécessaires aux moteurs UHBR (Ultra High Bypass Ratio), permettant ainsi d' économiser jusqu'à 10 % de consommation de carburant .   

Afin de répondre aux exigences d'espace spécifiques de ces moteurs, tout en apportant un maximum d'intelligence technique pour améliorer l'installation et la maintenance, Hutchinson applique son expertise de haut niveau aux deux domaines clés suivants :  

  • Développement d'une nouvelle génération de joints intégrés intelligents (surveillance du niveau de résistance à l'usure)   
  • Développement d'un dispositif de protection thermique intégré intelligent (surveillance des points chauds du moteur)   

 

reacteur

 

 

Projet « SPHINX » : technologie pionnière des matériaux composites pour réduire le poids des éléments de structure  

Objectif : Utiliser une technologie de matériaux composites avancée pour réduire le poids de la structure du pylône du moteur  

Le projet « SPHINX » porté par Airbus vise à développer les solutions nécessaires à l'intégration des moteurs UHBR dans l'architecture de l'avionneur. Hutchinson vise plus directement le mât moteur et participe à l'élaboration des pièces composites de structure secondaire du mât moteur.   

 

 

 

Mat reactor

 

 

作为对 2020 年开始的以上项目的补充,将于 2021 年开始的项目目前正在进行验证,这将使 Hutchinson 能够充分参与航空部门向未来航空转型的计划。  

 

CORAC  

 

CORAC 是一个国家/行业合作机构,致力于为法国航空部门建立一个国家研究项目。   

阅读关于 CORAC 的更多信息:https://aerorecherchecorac.com/item-a-propos/corac   

  

* DGAC:Direction Générale de l’Aviation Civile(民用航空总局):隶属于生态转型部的一个行政机构,汇集了法国政府负责管理和监督航空安全、航空运输和一般民用航空活动的所有部门。  

 

关闭×